ESCAPE HOME

Jouable à plusieurs même à distance par téléphone ou Visio (demandez juste aux joueurs de télécharger le fichier de jeu)

LE JEU À TÉLÉCHARGER

Si vous jouez à distance tous les joueurs doivent télécharger ce fichier. Si vous êtes confiné ensemble alors imprimez le.

Le Jeu en entier

SOLUTION

Ne pas ouvrir si possible...

Attention ici se trouve toutes les solutions

 

LA VIDEO DU VOISIN

Voici une nouvelle trouvaille ! Une vidéo que j'avais fait avec Pierr Cika, sur sa chaine, où nous devions utiliser mon mentalisme et son hypnose pour résoudre un crime fictif !

 

ENIGME 1

L'escroc

Un parieur est sur un marché, il est installé au bord du lac. Il propose un jeu simple : il a un sac avec deux cailloux dedans. Seul l'un des deux a croix rouge dessus. Pour jouer il faut parier 10€ et piocher au hasard le cailloux avec La Croix. Mais c'est un escroc car les deux cailloux sont blancs ! Sans croix ! Comment pouvez-vous joueur et gagner ?

 

ENIGME 2

Une nouvelle famille va s'installer à coté de chez vous. Vous savez qu'il y a 2 parents, 5 filles et que chacune des filles a un frère. Combien sont-ils ?

Nouvelle famille

 

ENIGME 3

Pour transmettre son trône un roi dit a ses deux seuls fils : Allez jusqu'à l'auberge, celui dont le cheval arrive en DERNIER aura le trône. A peine eu-t-il finit sa phrase que les princes partent en courant à l'écurie... Pourquoi ?

Le test du roi

 

LA VIDEO 100% INEDITE

RDV A 17H00

RDV A 17H00 SUR YOUTUBE, JE SERAI EN DIRECT DANS LE CHAT DE LA VIDEO !

 

SOLUTIONS DES ENIGMES

Ne regarder qu'en cas de long blocage...

Enigme 1 : Pariez l'argent. Plongez votre main dans le sac et prenez un cailloux. Immédiatement et sans le regarder jetez le dans le lac ! Pour voir si c'était le bon demandez au parieur de sortir la deuxième pierre. Si elle n'a pas de croix c'est bien que la votre en avait une... Ou qu'il doit avouer être un escroc !

Enigme 2 : 8 ! 2 parents, 5 filles, 1 garçon. Car comme chaque fille n'a qu'un seul frère il n'y a qu'un seul garçon.

Enigme 3 : Parce que chaque prince va prendre le cheval de l'autre pour y aller !

 

©2020 par Fabien Olicard